Formation : Prana boost et Pranayama / Paris / 19-20 Septembre; 24-25 Octobre

Apprendre à distinguer les exercices de respiration du pranayama est essentiel pour un yogi sérieux. Les deux catégories sont précieuses et nous offrent une multitude de possibilités de revitalisation (prana vyayamas) et de ralentissement et apaisement du mental (pranayama). Découvrez les plus grandes demystifications au sujet de la respiration et les astuces précieux avec cette formation certifiante. Que vous soyez professeur ou simple praticien du yoga elle vous sera grandement utile. 

 

 

PROGRAMME

 

Structure et fonctions du système respiratoire

Différence fondamentale entre prana vyayamas et pranayama

Hypoxie, hypercapnie, hyperventilation et leurs effets sur le corps physique, le PH, le système nerveux et le mental

Le trésor de la rétention

Ratios : sama vritti, vishama vrtti

4 types de kumbhakas : antar, bahir, stambha, kevala

5 vayus : prana, apana, samana, udana, vyana

Bandhas

Équipement pour le pranayama : métronome, danda, boules quies en cire, masque des yeux

Méthodologie et séquencement des pratiques respiratoires

 

 

PRATIQUES

 

Prana & sukshma vyayamas

Kumbhakas avec et sans bandhas

Kryas

Pranayama non-classiques

Pranayama classiques

 

 

19 – 20 Septembre

Paris 11ème, 9h-17h / 130E

 

 

 

 

24 25 Octobre

Paris 11ème, 9h-17h / 130E

 

 

 

Maitri yoga.et.vedas@gmail.com / watsapp +33680764131